2800 nostalgie

Les X 2800 n'en finissent pas de disparaître. Comme c'est le cas pour les séries d'engins réussies (par exemple les fameuses BB 8100), les prévisions d'amortissement ne sont (heureusement) pas respectées. La fin des 825 Cv, prévues pour 2003, puis pour 2004, semble être désormais repoussée à 2007.

Malgré cela, le champ d'action des "bleus d'Auvergne" s'est considérablement réduit ses deux dernières années, du fait de l'arrivée massive des nouveaux X 73500.  ==>

Démarrage d'Antignac-Vebret, quelques jours avant la fermeture de la ligne Bort-Neussargues. Mai 1990

==> Une bonne raison pour que le sémaphore présente ici quelques vues de ces magnifiques engins, plaqués et en état "1980" dans des contrées qu'ils ne fréquentent déjà plus (ou presque plus).

Voici donc quelques vues de ma collection, qui ont déjà pour certaines entre 10 et 17 ans !!

Laurent Tessier


Passage à St Vidal d'un train Clermont-Le Puy en juillet 1992. La nappe aérienne, imposante pour cette ligne rurale, est toujours en place


Un train La Bastide-Mende débouche d'une galerie anti-congères à Chasseradès en juillet 1989


Sortie du tunnel de Fraisse-Unieux pour ce X 2800 à destination de Bas-Monistrol. Notez à gauche le disque ouvert sur mat PLM. Mai 1986


La gare de Belvezet, perdue sur le causse Montbel en Lozère. Avril 1994


Disque et avertissement PO, précedant la gare de Puybrun, entre Brive et Aurillac, en juillet 1990. Aujourd'hui, 2800, signalisation et gare ont disparus de cette ligne


Le dépôt de Limoges en mai 1986.
Remarquez, derrière le X 2800, le vieux poste, les X 2400, et au fond une BB 9200 "à moustaches"

En savoir plus sur les X 2800 : http://www.x2800.com