Juillet 1985 autour du massif Cantalien
Il y a 18 ans, en cet été 1985, Olivier Curie, président de T.R.A.M passait quelques temps dans le Cantal. Il nous livre ici un peu de sa production photographique de l'époque. Clichés pour beaucoup historiques, car les deux lignes de Bort sont depuis fermées au trafic SNCF, et de nombreux autres éléments ferroviares ont été modernisés en 1994, entrainant la disparition de voies et de la signalisation mécanique ancienne.
La 141 R 420 et sa rame Bacalan en gare de Mauriac.
Notez à droite l'ancien dépôt
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Un X 2800 pour Toulouse en gare de Viescamp Sous Jallès (bifurcation des lignes
vers Capdenac et Brive).
Dans le fond, la signalisation mécanique est encore en place, avec deux carrés,
un violet, et un sémaphore.
En 1994, cette gare a été fermée, le block automatique installé, et une
télécommande gère la bifurcation à distance depuis le poste d'Aurillac
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Entre Drugeac-Salers et Drignac-Ally, sur la ligne Bort-Miecaze, la 141 TD 740
rentre au bercail après avoir épaulé la 141 R 420 sur les dures rampes du
Cézallier
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